Smaller Default Larger

Portrait de la Faculté de Technologie

La faculté de technologie résulte de la scission de la faculté mère Sciences et sciences de l’ingénieur en deux facultés: Faculté des sciences et Faculté des sciences de l’ingénieur (Décembre 2008).

La faculté des sciences de l’ingénieur était alors structurée en cinq (05) départements: Informatique, Electrotechnique,   Génie civil, Génie mécanique, et Génie des Procédés.

Suite à la généralisation du système LMD et à l’extinction des formations Ingénieurs et DEUA, la faculté a été rebaptisée Faculté de Technologie (Septembre 2010).

Elle regroupe les départements de Génie civil, Génie mécanique, Pétrochimie & Génie des Procédés, Génie électrique et Technologie.

La faculté de Technologie comprend deux vices Doyennats et 5 départements:

Les vices Doyenats:

-Vice-Doyenne Chargée de la Post-Graduation, de la Recherche  Scientifique et des Relations Extérieures.

-Vice-Doyen Chargé Des Etudes et des Questions liées aux Etudiants.

Les Départements:

-Pétrochimie et Génie des Procédés.

-Génie Mécanique.

-Génie Électrique.